Sélectionner une page

agence wordpress COMPÉTENCES

WordPress vous intéresse ? 

Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas important d’avoir des connaissances en programmation pour démarrer une agence WordPress. Vous le pensez aussi ? Si oui, alors vous avez absolument tort !

Que vous commenciez simplement en tant que propriétaire d’une agence WordPress ou que vous cherchiez à changer de profession pour devenir développeur web, il y a des compétences essentielles que vous devez absolument posséder pour réussir.

wordpress

Numéro 1 : HTML

HTML signifie Hypertext Markup Language. Il est à la base de la façon dont les sites sont assemblés. À cette fin, il se distingue parmi les choses essentielles qu’un professionnel du Web peut apprendre et très probablement l’une des principales choses qu’il apprendra. Indépendamment de la possibilité que vous envisagiez d’utiliser des éditeurs WYSIWYG ou même un CMS, pour la plus grande partie de votre profession, connaître le HTML vous permettra de comprendre comment fonctionne le Web. Cela vous donne également beaucoup plus de contrôle sur votre travail et vous garantit que si vous avez besoin de travailler en dehors de ces éditeurs, vous pouvez le faire.

Numéro 2 : CSS

Alors que le HTML gère la structure d’un site web, le CSS dirige l’aspect visuel. Par conséquent, le CSS est un autre des langages les plus importants qu’un propriétaire d’agence WordPress peut apprendre.

Le CSS est une compétence de base à posséder pour les créateurs de sites Web et les ingénieurs de première ligne. Si le CSS n’est pas aussi précieux pour les ingénieurs Web, il l’est pour les développeurs.

Numéro 3 : JavaScript

Il s’agit de la principale composante interactive d’un site. Avant de commencer à apprendre d’autres langues, vous devez être suffisamment à l’aise avec JavaScript. Vous devez comprendre comment il fonctionne avec HTML et CSS pour faire les 3 couches de la configuration web. Le JavaScript est important pour les développeurs en amont, cependant, en tant que propriétaire d’une agence, vous devez apprendre le JavaScript car il est un élément de base de nombreux sites et applications web aujourd’hui.

Numéro 4 : PHP, Java, ASP ou Perl

Il est possible d’utiliser différents types de langues pour construire un site web. Il existe de nombreuses autres possibilités que les seuls langages que j’ai énumérés ci-dessus, mais ce sont probablement les langages de programmation web les plus populaires. PHP est sans effort le pionnier du Web aujourd’hui, donc si vous choisissez un langage de programmation à apprendre, alors vous devriez probablement choisir PHP.

Langages de programmation

Numéro 5 : Connaissances en matière de référencement

Le référencement est utile pour tous ceux qui construisent des sites. Il existe divers éléments qui influencent le positionnement d’une page web dans les index web, du contenu d’un site web à ses connexions entrantes ; en tant que propriétaire d’une agence, vous devez avoir quelques connaissances de base. Il n’est pas nécessaire d’être un expert, quelques connaissances de base suffisent pour avoir l’esprit tranquille

Numéro 6 : Support portable

Sur le Web d’aujourd’hui, on utilise un assortiment étonnant de gadgets et de tailles d’écran. Pour cela, votre site web ou vos applications ou autres produits doivent être adaptés à ce monde multi-gadgets.

Vous devez être capable de concevoir des sites web adaptés à différentes tailles. Avoir la connaissance des requêtes des médias pour concevoir des sites adaptés est aujourd’hui courant pour les experts du Web.

Vous trouverez ci-dessus les compétences de base que vous devriez avoir en tant que propriétaire d’une agence WordPress, mais il existe quelques autres compétences essentielles qui vous aideront à développer votre entreprise.

Numéro 7 : Réflexion stratégique

C’est une compétence indispensable. Rien n’est aussi essentiel au succès de votre entreprise que la capacité à penser de manière logique et rationnelle. La réflexion stratégique comprend l’utilisation de ses expériences professionnelles ou de vie antérieures pour vous donner un « coup de pouce » dans votre entreprise. Cette compétence remet en question la véritable façon de penser et les conditions existantes pour planifier des arrangements plus créatifs et plus réussis.

Numéro 8 : Définition des objectifs

Vous devez être capable de fixer des objectifs clairs, sinon les membres de votre équipe seront désorientés. Cette compétence vous aidera à améliorer vos performances. La planification est très importante lorsque vous essayez de fixer vos objectifs. C’est la procédure utilisée pour décider de l’orientation exacte d’une entreprise. Vous devez allouer vos ressources correctement.

Numéro 9 : Ventes

Vous êtes dès à présent en train de vendre vos produits. Vous vendez des sites web, vous vendez des thèmes, des plugins et bien plus encore ! La véritable question est de savoir dans quelle mesure vous êtes capable de vendre votre entreprise. Vous devez savoir comment bien faire les choses, car la vente joue un rôle important dans votre entreprise.

Numéro 10 : Marketing

Vous devez absolument avoir cette compétence. Vous pouvez commencer par le marketing entrant. Vous n’avez pas besoin d’être un expert. Vous pouvez l’externaliser. Cependant, le marketing est très important pour votre entreprise, vous devez donc en avoir une connaissance de base. Cela vous aidera à choisir les bons fournisseurs de marketing pour votre entreprise.

 

pages relatives